En Italie, dans la ville d’Osimo, la caméra de surveillance d’une somptueuse villa a capturé une scène digne d’un film de la saga Fast and Furious. Deux Ferrari se sont littéralement envolées en percutant le bas-coté d’un virage avant de s’écraser, très violemment, contre le mur d’une villa. Fort heureusement, les deux conducteurs des super-sportives italiennes s’en sortent, peut-être par miracle, avec quelques égratignures.
Les vidéos qui suivent des deux Ferrari qui s’envolent sont très impressionnantes, sachant qu’elles nous rappellent l’accident survenu, en Pologne, lors du confinement en avril 2020. A cette époque, un automobiliste a percuté, de plein fouet, un rond-point, ceci au volant d’une Suzuki Swift. La citadine japonaise s’est aussi envolée dans les airs avant de retomber lourdement. Cette fois, ce sont donc une Ferrari 296 GTB Assetto Fiorano et une Ferrari F12berlinetta qui ont été détruites. C’est à voir, en vidéo, en cliquant sur “Play” ci-dessous.
Comme vous avez pu le constater en regardant la vidéo de cet accident des Ferrari, les deux personnes à leurs commandes étaient, très vraisemblablement, en train de faire la course. Le premier conducteur n’a, tout simplement, pas vu le virage à gauche arrivé. Derrière lui, son probable ami a suivi. La suite, vous la connaissez.
Une autre vidéo montre les dégâts irréversibles causés à ces deux Ferrari après leur choc contre le mur qui entoure la villa. Ainsi, la F12berlinetta a pris feu. Non sans humour, il aurait été préférable, pour le propriétaire de cette Ferrari bleue, que son bolide finisse dans la piscine de la villa.
Enfin, d’après certaines sources locales, les deux dangereux et inconscients conducteurs, des deux Ferrari de l’accident, seraient originaires de Belgique. En Italie, ces deux “cascadeurs” étaient en vacances. C’est à se demander ce qui leur ait passé par la tête pour, en pleine ville, rouler, comme le veut l’expression très adéquate “à tombeau ouvert”. Quoi qu’il en soit, ces deux Belges, apparemment âgés de 50 et 54 ans, ont gâché très dangereusement leurs vacances. Bien sûr, les autorités locales se sont saisies de cette affaire. Des poursuites judiciaires pourraient être envisagées envers les deux hommes. N’est pas L’Homme qui tombe qui à pic qui veut !
La rédaction
Photos : captures d’écran chaîne YouTube Antonio Pio Guerra